vendredi 21 septembre 2012

A pleines dents

Personne ne s'en était vraiment soucié jusqu'à présent, l'urgence était de traiter les enfants, ce que nous avons commencé il y a deux ans et que nous poursuivons chaque année, progressivement.
L'association des dentistes contactée ne soigne gratuitement que les enfants des orphelinats. Et depuis des années, nounou Srey et Gneup n'avaient pas pu consulter un dentiste, car bien évidemment il faut payer. 
Alors nous avons été chez une dentiste privée, une jeune femme chez qui j'avais, l'an dernier, accompagné Srey Phal pour passer une radio dentaire en urgence. 
Elle m'avait expliqué qu'elle avait pu faire ses études de dentiste grâce à une association française "Aspeca" présente dans tous l'Asie du Sud Est. Elle avait eu une marraine française qui l'avait suivie tout au long de sa scolarité et, même si elle regrettait de ne jamais l'avoir rencontré, elle avait infiniment de reconnaissance pour elle.
C'est donc dans son cabinet que j'ai amené nos nounous. 
Deux consultations, deux dents arrachées, deux abcès, un traitement antibiotique, des pansements, des plombages, il était plus que temps. 

Sous le regard bienveillant de Bouddha, on se déchausse avant d'entrer dans le cabinet ! 
               

Le sourire de nos nounous le valait bien ! 

Ps: A partir de demain, (ou peut être après demain! j'ai remarqué que les journées sont de plus en plus courtes) commence un nouveau jeu. Plus de détails en temps utiles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire