lundi 14 septembre 2015

La Faim du Retour


Au fur et à mesure de l'année qui s'écoule, des jours qui s'empilent, mille feuilles consistant -un couche de bonheur-un glaçage de colère-un saupoudrage de fatigue-une bonne tranche de rire-un coulis de soucis,  un drôle de truc me grignote à l'intérieur.
Je l'appelle "La Faim du Retour", j'aurais aussi pu l'appeler "Le Début vers Ici", mais non. Car c'est un étrange animal, un alien compatissant mais néanmoins envahissant qui peu à peu ouvre son chemin de mes pieds à ma tête. Je le sens d'abord  au bout de mes orteils, un fourmillement, un grognement sourd, oui on rale, on réclame, des tongs, des claquettes, des nu pieds, enfin quoi, pas ces chaussures où on nous enferme. Et puis ça monte tout doucement, les jambes s'y mettent, elles ont froid, elles pâlissent et s'habillent de tas de poils pour se réchauffer. Le ventre gronde, y'en a marre du fromage et du vin rouge,  du riz et de l'Angkor beer sinon rien ! Le pire c'est quand " La Faim du Retour" arrive à la tête, s'insinuant dans les neurones, phagocytant les synapses, polluant les canaux ioniques et tel un hoax dévastateur, implacable elle va faire sa loi. 
Et là c'est trop tard, la Faim est ainsi, vous ne pouvez la calmer qu'en la nourrissant.


Vaincue donc, l'évidence a fait le reste, je suis au Cambodge et pour ma plus grande joie pour la première fois, en famille ! 

Ps:Ayez beaucoup de tolérance pour les deux vidéos de piètre qualité, je ne suis pas une grande fan des vidéos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire