mardi 2 octobre 2012

Pirouette (cacahuète)


Samedi soir, c'était spectacle au Beeline Aréna, un immense gymnase inauguré en février de cette année qui se trouve à quelques centaines de mètres de Kien Kleang.
La jeune troupe de l'association Phare Ponleu Selpak, basée à Battambang est venue à Phnom Penh faire son cirque ! 

Elle présentait un spectacle, déjà bien rodée par des tournées internationales, "Putho!" , mélange d'acrobaties, de jonglages, de danse, accompagnée par trois musiciens. 
Les séquences se sont succédés à chaque changement de rythme musical sur les thèmes intemporels de l'amour, la jalousie, le poids des traditions, avec humour et auto dérision. Nous avons emmené nos filleuls et nos nounous, pour un premier test, la troupe doit venir à Phnom Penh chaque dernier samedi du mois et nous espérons bien pouvoir accompagner régulièrement des groupes de jeunes.
Voici quelques photos, désolé pour la rampe d'éclairage, mais pour des raisons que je ne vous détaillerais pas (ça mériterait un post complet !) nous sommes arrivés un peu à la bourre (mais comme les Cambodgiens se connaissent malgré tout, le spectacle a aussi commencé bien à la bourre!) bref les places face à la scène était déjà toutes prises. 

Aller au spectacle avec des cambodgiens est déjà tout un spectacle en soi. Ne cessant de commenter les différentes scènes, anticipant la prochaine pirouette, sursautant au moindre roulement de tambour, riant aux éclats, s'apostrophant d'un siège à l'autre pour expliquer ce qui se passait (dès fois qu'on aurait pas bien vu), entre nounou Srey et Gneup, je n'en ai pas perdu une miette... 









Après avoir testé la slackline, je mesure la difficulté ! 


























Un spectacle magique, de qualité, une belle énergie et beaucoup de vitalité, les 13 jeunes sur scène ont fait frémir la salle. Si jamais ce spectacle vient jusqu'à vous n'hésitez pas allez y !

Site de l'association Phare Ponleu Selpak pour les anglophones  http://www.phareps.org/

Article du petit journal du Cambodge pour les autres
http://www.lepetitjournal.com/cambodge/a-la-une-cambodge/122845-spectacle-phare-ponleu-selpak-vient-faire-son-cirque-a-phnom-penh.html

Ps: Les votes pour le deuxième concours photo sont clos, la photo 1 (moi même) et 3 (Audrik) sont à nouveau ex aequo, la photo 2 de Rebecca arrive pas loin derrière !

2 commentaires:

  1. Non mais non !! On a pas le temps de voter.
    C'est trop court le temps imparti pour les votes...
    Il faut au minimum 5 jours ...
    Je revendique mon vote !!
    En tout cas, sacrément bon à la Slackline le garçon.
    Chapeau !!

    RépondreSupprimer
  2. ce spectacle avait vraiment l'air d'être fantastique... je suppose que c'est tellement rare, qu'il faut féliciter l'initiative. Biz Babeth

    RépondreSupprimer