lundi 5 décembre 2011

L'attrape couleur

Je vous en ai déjà parlé*. Sopheak est ce jeune garçon passionné de musique et de peinture de l'orphelinat de Kien Kleang. Atteint d'une grave pathologie des yeux, la lumière autour de lui s'estompe peu à peu, inéluctablement. Alors Sopheak  attrape les couleurs, joue avec ses rêves et  dessine des scènes de vie. Comme si les murs ocres de l'orphelinat n'étaient en réalité que ces petites barrières de bois qui entourent paisiblement les buffles d'eau des campagnes.



*http://blogdemarieo.blogspot.com/2011/09/il-sest-mis-pleuvoir.html










On peut aider Sopheak. Ses dessins, grâce à la mobilisation de Laurent, Laurence et Marielle, parrains et marraines de Kien Kleang, sont devenus cartes postales, que vous pouvez acquérir pour une modique somme. Alors, même si les voeux sont passés de mode, une petite carte originale à Taty, Mamy ou Cousine c'est pas tentant ?

Et puis comme nous sommes en décembre, le mois des cadeaux, je n'attendrais pas pour vous annoncer la naissance du forum des parrains, marraines, mais aussi amis, sympathisants, des enfants de l'association Elephant Blanc. Pour suivre, échanger, s'informer, sur ce qui se passe à Kho Kong et  Kien Kleang, rendez vous ici: 


3 commentaires:

  1. Laurence et Marielle5 décembre 2011 à 13:36

    Si il est clair que Sopheak possède de réels talents d'artiste, sa bonne fée Marieo a une "très jolie" plume! Bravo et merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup se demande, mais comment faire pour commander ces superbes et uniques cartes? il suffit de m'envoyer un mail et je ferais suivre.
    Merci pour Sopheak.

    RépondreSupprimer
  3. tu dis que les cartes de voeux c'est passé de mode; mais quel joli moment vont passer ceux à qui j'ai envoyé une carte de Sopheak en découvrant ses dessins.
    sylvie

    RépondreSupprimer