Notre tuck tuck driver, un rien rasta man, nous y a conduit après de multiples haltes. Réparation de la chaîne de la moto, refroidissement du moteur assoiffé à l'aide de bidon-d'eau-directement-versé-dans-le-radiateur, ravitaillement en essence avec l'entonnoir pour y verser le litre vendu en bouteille-récupérée-d'une-marque-de-soda-bien-connue, le trajet est déjà en soi toute une aventure.
Un premier arrêt aux marais salants sans activité à cette saison, la lumière minéral brûle le regard et fond le paysage dans un camaïeu d'ocre et sienne.
Au loin l'île de Phu Quoc, montagneuse, à seulement 12 kms des cotes cambodgiennes, ce territoire vietnamien reste une source de tension entre les deux pays.
En route, la palette de couleurs se nuance de dégradés de verts.
L'arrivée au lac, magique. Encore préservé, il a quelque chose de nos lacs de montagne, paisible mais dont on devine le bouillonnement secret. (Et ça tombe bien parce que c'est son nom au lac secret justement!)
Quelques 200 marches et en haut de la colline un temple |
La vue en haut des 200 marches |
Nous sommes rentrés à Kampot après de multiples haltes. Réparation de la chaîne de la moto, refroidissement du moteur assoiffé etc...etc...Le trajet fut vraiment une très belle aventure...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire