lundi 30 août 2010

Vol de nuit


Mes oiseaux migrateurs sont repartis, il y a comme un grand silence dans la nuit moite de Bangkok.
Je suis très fière d'avoir pu partager ce mois avec eux, fous rires et coups de gueule, découvertes et déceptions, surprises et plaisirs, fatigue et farniente, ils ont tout encaissé...Hé Boy est sorti du lit ce matin, Eva est partie le noeud au ventre, petite fille d'aviateur, nièce d'un grand maitre de la révision d'avions et soeur d'un master en aéronautique ne lui suffisent pas pour monter sereinement dans cet engin défiant les lois de la gravité.
Allez avant de partir, quelques émotions en vrac:

Youri:
  • une odeur: celle des marchés
  • une saveur: les coconuts fraichement ouverts
  • un son: le vroum vroum des moteurs de tucks tucks
  • un regard: ceux de Pop et Pang
  • un moment fort: le coucher de soleil sur la mer de Kho Phanang
  • un moment difficile: quand j'ai été malade la nuit du retour en train à Bangkok
  • un regret: avoir perdu patience avec une femme qui ne comprenait rien de ce que je lui demandais.
  • un endroit ou je ne retournerais pas: les toilettes en bord de route entre Chang Maï et Sappong
  • un endroit ou je retournerais: Chang Maï
  • la photo que je n'ai pas pu faire: chaque moment est unique et ne peut pas être photographié dans un petit rectangle.

Eva:
  • une odeur:celle que l'on sent passé les portes de l'aéroport...un mélange d'humidité et de citronnelle
  • une saveur: la noix de coco fraiche
  • un son: les crapauds buffles
  • un regard: ceux de Pop et Pang
  • un moment fort: l'arrivée à ce lieu tant désiré de Mae Lana
  • un moment difficile: la mendicité en ville, tous regroupés dans un même endroit, des handicapés et des grands brulés
  • un regret: ne pas avoir pu aller dans le nord est
  • un endroit ou je ne retournerais pas: le bus de nuit entre Bangkok et Kho Phanang
  • un endroit ou je retournerais: ici et là, la bas, au loin, sur les montagnes de Mae Lana, sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés...
  • la photo que je n'ai pas pu faire: moi toute nue avec le plus beau Thaï du monde...

PS: Comme vous avez pu le constater vous même, de visu vraie, j'ai récupéré mon ordi que j'avais laissé en dépot a la GH de Bangkok et du coup avec l'ordi j'ai aussi retrouvé les accents...hé hé hé !!! Se remettre au clavier azerty demande un petit entrainement...

1 commentaire:

  1. Voila ma moune mon premier commentaire, moi qui il n'y a pas longtemps t'entendais encore dire "Personne ne me laisse des commentaires !!!" (à part Yannick, il est vrai !). Alors je promets je vais t'en laisser tout plein !!
    Mais et toi, pourquoi tu l'as pas fait ce questionnaire ???
    Bisous, Tmtmtmtm !

    RépondreSupprimer