Personne ne devrait jamais regretter le "bon vieux temps". Confondre authenticité et immobilisme ne sert qu'à flatter le pouvoir que l'on veut garder sur les êtres et les choses...
L'orphelinat fait peau neuve,une partie des murs bouffés de salpêtre a repris son éclat, le toit du pavillon des filles a récupéré ses tuiles, les sanitaires ont été totalement reconstruits et un bloc lavage de mains a fait son apparition près de la cuisine...
L'association a impulsé ces changements, le directeur si pointilleux sur son image a du suivre. Je vois d'ici votre étonnement... non,non ! n'espèrons pas tant, lui ne s'est pas transformé, et les courbettes sont toujours d'actualité. Si son accueil n'avait rien de sincère, celui des enfants, de nounou Srey et de nounou Gneup ont bousculé mon petit coeur de "mama" !
Et la vie a repris, il y a tout de même des choses qui n'ont pas vraiment changé,
le feuilleton télé coréen est toujours aussi suivi...
les cours de couture ont toujours leurs mêmes fans...
et certains sourires sont toujours aussi chaleureux...
Et ça c'est plutôt pas mal non ?
Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de partager les photos de mes voyages précédents, un petit rappel...
https://picasaweb.google.com/chevaliermario
Ps: le fonctionnement du blog a changé, alors il va falloir être tolérant, va y avoir des loupés !
incroyable comme un trés grand coup de peinture peut transformer un orphelinat bien vieilli en un etablissement de standing ( ça marche aussi pour les gens ?).
RépondreSupprimerJe pense aux enfants qui doivent être heureux de cette transformation et fier d'habiter là , sans doute.
Félicitations à tous et même au directeur, qui, comme tous les directeurs, doit se mordre les doigts de ne pas avoir impulser lui même ce projet.
Plein de bonnes et belles choses à tous et à toi particuliérement
iRENE