mercredi 13 août 2014

Histoire du crapaud qui se voulait aussi intelligent que la dinde

Comment raconter l'irracontable.
C'est l'histoire d'un chef crapaud qui voulait virer les petites grenouilles de son fief.













C'est l'histoire d'une dinde qui passait par là et qui a cru qu'elle pourrait devenir la patronne de l'ordre des amphibiens.  









C'est l'histoire au petit jour d'une prise d'otages des humbles grenouilles par le vilain chef crapaud.
Quelques noirs cafards, appelés à la rescousse ont préparé un convoi pour fortement les convier à retourner dans leur lointaine contrée.
Oui...mais c'est l'histoire d'une armée de petites grenouilles qui a décidé que non, elles ne partiraient pas dans leur lointaine contrée parce que c'est ici qu'elles voulaient vivre et que c'est ici qu'elles avaient le droit de vivre.
Alors les petites grenouilles très courageuses sont vite parties voir le grand grand chef des batraciens et des gallinacées réunis et elles ont expliqué qu'elles ne pouvaient tout simplement pas s'en aller comme ça. 
Ici, elles avaient leurs copines grenouilles, leurs études pour devenir manager grenouille ou secrétaire grenouille ou interprète grenouille. Là bas dans leur lointaine contrée, il n'y avait pas assez de professeurs grenouilles pour leur apprendre tout ça. Tout était trop loin et trop pauvre et trop compliqué. 
C'est l'histoire des petites grenouilles qui par leur audace et leur vaillance ont gardé pour un temps leur place dans le fief du vilain crapaud. 

Il n'y a pas de morale à cette histoire, personne ne sait ce qu'il va advenir du vilain crapaud, des sinistres cafards et de l'orgueilleuse dinde ? 
Et me direz vous, d'ailleurs que vient faire la dinde dans cette histoire ? Rien, en fait, elle n'avait rien à faire là. Mais l'histoire dit qu'elle a trouvé le fief à son goût et que peut être elle s'y voyait couronnée. (Vous connaissez ces contes abracadabrantesques de dinde princesse qui embrasse le moche crapaud pour découvrir un beau et gentil prince charmant  non non finalement il est toujours aussi moche...)  

Alors qui est le dindon de la farce?  

1 commentaire:

  1. digne de La Fontaine !!! bravo.. mais les protagonistes lisent ils tes histoires ou les entendent ils raconter le soir au coin du feu???
    eliane

    RépondreSupprimer