lundi 31 juillet 2017

La-petite-fille-sans-nom

Elle est arrivée début octobre 2010 à l'orphelinat de Sfoda (*), à quelques centaines de mètres de celui Kien Kleang. Je m'étais précipitée pour voir ce p'tit bout de nana déposée quelques heures seulement après sa venue au monde, là, nue et étrangement apaisée. 
Emmy à son arrivée
J'allais régulièrement veiller sur elle avec mon oeil d' l'infirmière PMI du moment.
Elle n'avait pas été nommée. On l'appelait "la-petite-fille-sans-nom". J'ai appris qu'elle s'appelait Emmy, quelques jours avant mon retour en France. Et cette année là,  Emma, jeune médecin de France, avait fait un bout de chemin avec moi à Kien Kleang. Nous nous étions dit que, quand même, à une voyelle près...

Emmy à 3 semaines
J'ai revu Emmy, qui grandit depuis 7 ans à Sfoda, petite fille joyeuse et rayonnante.
Il y a des jours où finalement la vie va pas si mal.





http://blogdemarieo.blogspot.com/2010/10/breves-de-bebes.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire