vendredi 28 septembre 2012

Respirez, soufflez

Le dimanche pour un groupe d'une vingtaine de  jeunes de l'orphelinat c'est jour du yoga. 
Proposée par une association  kmer, l'activité a un franc succès. Quant à savoir qui et pourquoi certains jeunes y vont et  d'autres pas c'est un grand mystère ... 
Dimanche dernier je les ai accompagné. Je voulais rencontrer une ancienne pensionnaire de l'orphelinat, Sophary, qui était présente à Kien Kleang lors de mon premier séjour. Depuis nous étions restées en contact par mail, mais je ne l'avais pas revu à mes voyages suivants. 
Elle travaille pour cette association comme secrétaire, tout en poursuivant des études de comptabilité à l'université. Elle loue une chambre à Phnom Penh qu'elle peine à payer, mais elle s'accroche avec l'espoir de pouvoir vivre décemment de son travail. Impliquée dans la vie associative elle aimerait y trouver sa voie. J'ai retrouvé Sophary, telle qu'elle était 4 ans plus tôt, souriante, volontaire, chaleureuse, et déterminée. 

J'ai pu assister à une séance,
                    jusque là tout va bien... 


on respire...
On souffle...


Et là j'ai compris que non décidément le yoga très peu pour moi ! 

1 commentaire:

  1. Marie, ton frère à raison, pourquoi ça ne serait pas pour toi ??? le yoga c'est cool :)

    RépondreSupprimer