vendredi 28 septembre 2012

Respirez, soufflez

Le dimanche pour un groupe d'une vingtaine de  jeunes de l'orphelinat c'est jour du yoga. 
Proposée par une association  kmer, l'activité a un franc succès. Quant à savoir qui et pourquoi certains jeunes y vont et  d'autres pas c'est un grand mystère ... 
Dimanche dernier je les ai accompagné. Je voulais rencontrer une ancienne pensionnaire de l'orphelinat, Sophary, qui était présente à Kien Kleang lors de mon premier séjour. Depuis nous étions restées en contact par mail, mais je ne l'avais pas revu à mes voyages suivants. 
Elle travaille pour cette association comme secrétaire, tout en poursuivant des études de comptabilité à l'université. Elle loue une chambre à Phnom Penh qu'elle peine à payer, mais elle s'accroche avec l'espoir de pouvoir vivre décemment de son travail. Impliquée dans la vie associative elle aimerait y trouver sa voie. J'ai retrouvé Sophary, telle qu'elle était 4 ans plus tôt, souriante, volontaire, chaleureuse, et déterminée. 

J'ai pu assister à une séance,
                    jusque là tout va bien... 


on respire...
On souffle...


Et là j'ai compris que non décidément le yoga très peu pour moi ! 

2 commentaires:

  1. Oh, pourquoi le yoga ne serait pas pour toi ? Tu te mets au fond, la dernière, très loin de la prof. Et puis la position de la dernière photo, la tenir trois secondes c'est possible... c'est juste une affaire de volonté.
    Yannick

    RépondreSupprimer
  2. Marie, ton frère à raison, pourquoi ça ne serait pas pour toi ??? le yoga c'est cool :)

    RépondreSupprimer