Après d'âpres négociations, nous sommes parvenus à réintégrer Gneup à Kien Kleang. En charge du pavillon des filles et essentiellement de Chany et Chana, elle avait été durement chassée lors de l'avènement du règne de monsieur cornichon, en septembre dernier.
La voilà de retour, les yeux gonflés de larmes, par la joie de retrouver les enfants, et le chagrin d'avoir laissé son fils, Raksmay, à SokSabay.
Gneup a fait seule le choix de revenir à Kien Kleang et celui de permettre à Raksmay de rester dans l'association qui les a hébergé durant deux mois. Elle offre ainsi à son fils une meilleure chance de grandir dans un environnement sécurisé, où le suivi scolaire et médical des enfants est rigoureux et l'accompagnement soutenu.
Gneup a vite retrouvé son rôle de vigie de la petite bibliothèque, lui redonnant ses couleurs et sa belle lumière.
Bon retour parmi nous, Gneup !
Heureux d'apprendre cette bonne nouvelle, surtout pour Chany et Chana.
RépondreSupprimerNous sommes à notre dernier jour à PP. Nous avons passé de magnifiques moments, tant à PP (surtout lors de la visite de KK) qu'à Siem Reap où Julian a découvert avec bcp d'intérêt un peu d'histoire de ses ancêtres. Il rentre en Suisse très serein après tout ce qu'il a vu. Il se sent plus détendu qu'avant le départ et trouve que ce voyage lui permet de tourner un page pour aller de l'avant, sans oublier son bout d'histoire Cambodgienne et ses origines (Julian dixit). Tout est bien et je suis heureuse d'avoir accompagné Julian dans ce voyage important. À bientôt sur ton blog et bonne continuation. Amitiés, Chantal et Julian
Tant mieux mais quel dommage que Raksmay ne puisse pas être avec sa mère et que ce sentiment de sécurisation n'existe pas à Kien Kleang.
RépondreSupprimerMerci à votre travail acharné pour essayer de porter au mieux l'association et les enfants.
bonjour Marie
RépondreSupprimerje suis trés contente pour nounou Gneup et les jumelles ,tu les embrasses trés fort de ma part
bisou
paulette