samedi 28 août 2010

He boy !

Nous voila de retour a Bangkok, en fait nous pensions rentrer juste a temps pour l'avion des jeunes le soir meme, mais voila le vol partant a 24h15 dans la nuit du 30 au 31, j'ai eu comme une confusion dans la lecture du temps, anticipant un poil trop tot...
Quittant notre GH ou depuis une semaine nous avions pris quelques habitudes, les jeunes serveurs tous birmans anticipant nos moindres besoins, guettant chacun de nos desirs, en realite essentiellement ceux de ...Youri.

( un des jeunes birmans serveur a plein temps, 18 heures par jour, 7 jours sur 7, 365 jours par an...)

Nous avions deja constates a nos precedents voyages en Asie que malgre nos a priori ce n'est pas Eva, trop grande, trop intimidante, trop intouchable qui attirait les regards et les sourires des femmes mais aussi des hommes, mais Youri, peut etre plus accessible.
Chaque matin, nous etions accueillis par un " He Boy!" qui visiblement ne s'adressait qu'a Youri, oubliant la "mama' et la "girl" derriere...
Nous sommes donc arrives a Bangkok un jour en avance, ce qui finalement s'avere etre une bonne chose puisque "He boy !" est au fond du lit, a vomir le riz frit et les bonbons, le chicken and bread et le gateau au chocolat...je vous passe les details...
Partis de l'ile hier a 12h30, bateau puis bus ( je ne sais pas ce qu'on traine derriere nous, mais nous avons herite du bus le plus pourri qui venait prendre en charge les voyageurs du debarcadere a la gare de Surat Thani, 1 heure et demi de trajet), jusque la 'He Boy!" etait vaillant...

( le train de nuit avant l'installation manu militari hop hop hop on se bouge...des couchettes...)


( des rizieres, toujours des rizieres le long du trajet, mais n'oublions pas que la Thailande est le premier exportateur mondial de riz )

Le train couchette de 20h pour Bangkok avait juste 2 petites heures de retard, et la, "He Boy!" n'etait plus vraiment vaillant...Trajet en sleeping 2eme classe, il ne faut pas etre regardant sur l'aspect pas vraiment clean du train mais bon au moins on est couche et pas casse en deux comme en bus. Et la, "He Boy!" a cesse totalement d'etre vaillant...
Nous avions l'adresse de notre GH et du coup on s'est precipite dans un tuck tuck et meme pris chambre avec la clim. Bangkok est toujours etouffante de cette chaleur qui vous englue, vous petrit, vous ramollit, vous liquifie en quelques minutes. Heureusement notre peau a garde la saveur salee de ces jours marins...
Nous avons mis plus de temps a rentrer sur Bangkok qu'ils n'en mettront demain a revenir en France...
Et je me pose a nouveau la question : sommes nous vraiment sur la meme planete ?


PS : Je dois vous expliquer pourquoi j'ai beaucoup de merite a vous ecrire ce post, nous sommes dimanche jour de conge des ecoliers, la passion des jeunes ici ( comme ailleurs ) est les jeux en reseau et comme ils n'ont pas d'ordi chez eux, ils viennent en bande dans les internet pour jouer dans un joyeux mais tres bruyant debordement d'invectivations, d'interpellations, de cris et de rires, voire meme de hurlements...Alors bonjour la concentration...

( manque le son ...)

PS: Je ne peux pas terminer ce post sans dire mon profond sentiment de revolte a la lecture des infos en provenance de France. Expulsions, reconduite a la frontiere, mise a la rue de famille avec des bebes, lorsqu'un pays en arrive a ce degre de violence et d'humiliation il n'a malheureusement plus rien d'humain.

2 commentaires:

  1. Message pour he boy : si j'étais toi, je continuerai par un petit détour par le Mexique, ILS t'adoreront, mon mari a faillit leur servir de petit déjeuner ! (hahahah)
    Gros bisous.

    berbine

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous avoir fait partager ce merveilleux pays.
    Je te souhaite une bonne continuation vers le Cambodge retouver les enfants de l'horphelinat et je suis persuadée que ceux seront des retrouvailles chargées d'émotions,bon retour à Eva et Youri surement moins heureux de rentrer.
    Continue de nous faire évader de cette France
    Bisous Yolande

    RépondreSupprimer