mardi 17 août 2010

Un petit dernier pour la route...

Depuis 2 jours a Chiang Mai, nous avons un peu pose nos sacs.
Eva a fait son petit coup de pompe de milieu de sejour et nous avons donc traine notre flemme.
Nous quittons ce soir le nord, region des rizieres et des plantations de thes, de poivre, de cafe, regorgeant de fruits et de legumes, cultures qui a pris pratiquement partout le relais de celles de plantes interdites .
Le gouvernement thailandais a pris des mesures radicales, parfois violentes pour transformer ces champs d'illusions en champs agricoles...Bien aide par leurs allies americains.
Bizarrement, en parcourant le musee national de Chiang Mai, pas un mot sur ces anciennes pratiques pourtant encore de mode par endroits.
Nous partons ce soir par train de nuit sur Bangkok, une journee de transit pour reprendre un bus de nuit direction la farniente les pieds dans l'eau de l'ile de Kho Pha Ngan. Nous y serons normalement le 20.
Mais avant de partir je dois vous confesser une entorse intolerable a ma pratique morale, nous avons tout bonnement profite d'etre a Chiang Mai pour oser rentrer dans un Mac Do et acheter 3 grandes frites...que nous avons ete manger dehors dans la chaleur et l'agitation du marche nocture fuyant la clim et la clientele exclusivement occidentale.
Promis jure je ne recommencerais plus ....
Et pour expier ma faute, un petit dernier pour la route, un Wat ! un des inombrable Wat de Chiang Mai, pas loin de 350 temples se partagent les offrandes et les ferveurs des fideles...


1 commentaire:

  1. bonjour
    c'est magnifique tout ce que vous voyez
    j'ai fini mes vacances je reprends lundi .
    hier je suis allée voir Daniel nous avons marcher 2h dans valence, il était content et bavard. sa femme n'est pas revenue le voir.
    continuez à nous faire réver avec vos commentaires
    gros bisous
    polette

    RépondreSupprimer