mardi 10 août 2010

Insomnie


Elles riaient de nous voir passer, cherchant deseperement un petit restau pour manger, nous avions envie pour ce soir d'un vrai restau ou on s'asseoit sur des vraies chaises, avec une vraie carte et un vrai choix. Parce qu'il faut bien dire que depuis notre arrivee enThailande nous avons pris nos repas dans les gargottes de rues alors pour ne rien risquer c'est riz/legumes bouillis ou pates/ legumes bouillis ( he oui regime apres CMS quoi !!!).
Elles nous regardaient et pouffaient de voir Eva et Youri si grands.
Nous leur avons demande si elles connaissaient un endroit pour manger, en langage mime, elles ne comprenaient que deux mots d'anglais : beautiful et home.
Elles nous ont conduits a travers la ville jusqu'au marche de nuit, nous avions deja teste la veille au soir et pour la premiere fois goute a ses fameux petites larves grillees qu'on s'est empresses de donner un de tres vielles personnes ravies de l'aubaine ( parce que je prefere largement les cacahuetes )
Elles nous ont installes a une table sous une grande tente.
Des jeunes gens attables s'epoumonnaient avec serieux et concentration a un karaoke, et les deux fillettes s'appretaient a partir.
Alors nous les avons invite a partager notre repas, elles ont commande pour nous, un Tom Yam qui fait paraitre celui de OK GH de Phnom Phnen bien fade ( si je t'assure, Berbine c'est possible ), une fondue au calmars, crevettes et petites nouilles qui te met le feu aux tripes, te fait pleurer et t'arrache la bouche mais comme un sortilege
t' est oblige d'en reprendre tellement c'est parfume et delicieux...Tout ca avec coca, sprite et biere a volonte ( pour moi je vous rassure ).
Les filles se sont servies et resservies, bues une dizaine de verres, riaient et repetaient sans cesse qu'elles etaient heureuses d'etre la avec nous...Pop ouvrait parfois une petite trousse qu'elle trimballait avec elle et se repoudrait discretement le nez ou passait un baton de rouge sur ses levres...
Nous avons passe 3 heures ensemble, elles ont voulu nous montrer le bord de la riviere qu'elles trouvaient " beautiful" parce qu'il y avait les reflets des lumieres dans l'eau. Alors elles avaient le regard petillant et illumine de ces lumieres la.
Elles nous ont raccompagnes a la GH, me tenant par la main, je m'inquietais de leurs parents, 3 heures parties le soir pour des gamines qui nous ont dit avoir 16 ans mais qui devaient en avoir 13...je me disais que peut etre une maman attendait.
Nous avons questionne, avec des gestes expressifs et des mots universels : Mama, Papa, Home
Nous avons compris qu'elles etaient amies, sans parents, sans vraies maisons. Elles nous ont dit ne plus aller a l'ecole...
Nous ne savons pas la part du vrai, elles etaient si desarmantes de tendresse, si touchantes et surtout si souriantes et joyeuses...
Nous les avons laisse a la porte de notre GH, et moi je n'ai pas fermer l'oeil de la nuit de les savoir la quelque part dans la ville ...



1 commentaire:

  1. IMPOSSIBLE ! IMPOSSIBLE ! Possible ? Un meilleure Tom Yam... Alors je compte sur toi pour me faire gouter en septembre . Tu as le choix : ou tu récupère la recette ou tu te mets aux fourneaux ! J'arrive tout juste sur ton blog (je travail énormément en ce moment) mais j'ai une semaine de repos qui arrive pour TOUT rattraper ! En tout cas de ce que j'ai pu voir pour l'instant, vous avez l'air de vivre des aventures de tourdumondistes !
    Pleins de bisous de Paris.


    Berbine.

    RépondreSupprimer