dimanche 26 septembre 2010

Une fois n'est pas coutume...

A Kien Kleang, on ne fête jamais les anniversaires, d'abord parce qu'ils sont trop nombreux et puis les dates de naissance sont plutôt fantaisistes. En réalité, pratiquement aucun des jeunes n'est sur de son jour de naissance, de son mois pas toujours et de son année parfois même pas. C'est vous dire comment c'est compliqué de fêter les anniversaires !
Narong, sur les documents officiels est né le 21 septembre, et Narong c'est le filleul de Pascale et de sa maman, et puis Narong ben c'est Narong quoi ! On l'adore ici, des petits aux grands, des nounous aux bénévoles, il est drôle, sensible, charmeur, gentil, avec un vrai coeur d'artichaut, il parle très bien anglais, c'est un peu le grand frère ou le fils de chacun à l'orphelinat. Il est de ceux qui ont eu leur Bac et qui attendent de connaitre la filière que le directeur leur a choisit...
Alors on a décidé de lui féter son anniversaire. Félix et Berbine sont allés acheter un gateau, un vrai gateau avec de la crème qui dégouline partout et des bougies qui font pshhhiiittt, pshhhiiittt, on a sorti les boissons et les viennoiseries achetées à moitié prix la veille au Cambiodiana (un grand hotel de Phnom Pehn qui le soir à partir de 18h vend ses patisseries avec 50% de réduc!), on a emprunté le lecteur CD de nounou Srey, et on lui a fait la surprise l'après midi à la bibliothèque.
Une quarantaine d'enfants présents ont profité du gouter, un peu étonnés et très heureux. Narong a ouvert ses cadeaux, comme un vrai anniversaire, il a soufflé ses bougies en faisant un voeu. Et il était drolement ému, Narong !





(la lettre de ses marraines, une jolie carte en couleur imprimée en ...noir et blanc, impossible à Phnom Pehn de trouver une imprimante couleur...)




même Bébé Chang était de la fête...

2 commentaires:

  1. joyeux anniversaire Narong !!
    Biz Babeth

    RépondreSupprimer
  2. Superbe !
    Maintenant que je suis en France, quel plaisir d'avoir des nouvelles regulieres de Kien Kleang.
    Merci Marie O ! Formidable ce que tu fais !
    Mille mercis pour nos enfants.

    Aline Fitte
    presidente de l'association l'Elephant Blanc

    RépondreSupprimer