vendredi 3 septembre 2010

Chnay Leang


Elle s'appelle Chnay Leang, elle a 17 ans, elle vit à l'orphelinat depuis de nombreuses années après avoir été "utilisée" comme bonne à tout faire par des personnes peu scrupuleuses.
Elle parle anglais ( très bien), elle rit ( beaucoup), elle est volontaire ( terriblement), elle a des rêves plein la tête, ho ce ne sont pas des rêves de star, juste devenir infirmière.
Elle était jusqu'à il y a pas très longtemps parrainée par une association américaine qui tout à coup n'a plus donné de nouvelles, alors elle voudrait retrouver une marraine ou un parrain pour l'aider à financer une partie de sa scolarité.
Pour l'instant elle rentre en dernière année de lycée, les frais d'études sont chers, si le gouvernement fourni le minimum, les jeunes doivent bien souvent travailler pour payer le petit plus qui les fera continuer. Accès à internet et même seulement à un ordinateur, un vélo pour aller au lycée, des fournitures...
Et puis avoir un parrainage au delà de l'aspect financier, c'est pour ces jeunes une ouverture vers l'ailleurs et le possible, un échange privilégié avec quelqu'un pour qui il existe là bas à l'autre bout du monde
Je lui ai promis de vous parler d'elle, parce que c'est vraiment une belle âme, que j'aime.

Vous pouvez la parrainer à plusieurs personnes si celà vous semble trop lourd, 300 euros par an, compris l'adhésion à l'association, et pour les chanceux qui paient des impôts c'est déductible ...

PS:Je vous renvoie au site de l'association si vous voulez plus de détails
http://www.elephantblanc.org/

2 commentaires:

  1. oui, je me souviens de Chnay Leang dont tu m'as parlé; je serais très heureuse d'être ou de faire partie de ses marraines, je contacte tout de suite l'association.Tu dois être contente de retrouver les enfants de l'orphelinat; une pensée amicale pour tous .Bises à toi.Frédérique.

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci à toi Frédérique, je pars ce matin à l'orphelinat avec une excellente nouvelle pour Chnay Leang,et les bonnes nouvelles sont rares donc précieuses...
    Je t'embrasse, bises autour de toi
    Marie

    RépondreSupprimer