vendredi 1 octobre 2010

Brèves de bébés




Et c'est parti, sous nos yeux ébahis, Bébé Chang s'est levé sur ses genoux et accompagné par l'immense exclamation qui montait de nos bouches s'est mis à quatres pattes. Loin des premiers essais laborieux des derniers jours, loin des manoeuvres de rampage à la manière militaire, avant bras au sol et hop l'un après l'autre, il nous a gratifié d'un VRAI quatres pattes, et s'est aussitôt empressé de traverser la salle aller retour. Et là il faut le suivre... la serpillère à la main...





C'est la dernière venue de l'orphelinat de Sofda, celui à 300 mètres de Kien Kleang, en continuant le chemin du bord du fleuve.
Elle n'a pas encore de prénom, elle est née hier soir et après seulement une nuit, l'hopital l'a conduit à l'association. La mère a disparu aussitôt sa petite fille mis au monde. Comme une trainée de poudre, toute la rue a été au courant de son arrivée, alors forcément vous me connaissez, j'ai couru...Et j'y retournerais...

2 commentaires:

  1. Infatiguable Marie O !
    Je te soupconne de vouloir t'occuper aussi de la petite fille bebe de Sfoda :-)
    Bravo a little Chang ! et hop, j'espere qu'il va marcher quand j'arrive dans 3 semaines.
    Bises a toi et encore merci de ton temps consacre a ces enfants et surtout a ta generosite sans egale.

    Je t'embrasse et te dis a tres bientot sur place
    Aline, presidente de l'Elephant Blanc

    RépondreSupprimer
  2. merci de t' occuper de notre petite inconnu j ai copier tes photos pour les envoyé par mail aux enfants ... merci d' etre la pour eux... nous on été trop triste de devoir les quitter si vite...
    bisou et profite bien de ton dernier mois..
    Lys

    RépondreSupprimer