mardi 19 octobre 2010

Deux bonnes nouvelles

Première bonne nouvelle:

Hé oui le revoila, notre little Boudha, après 6 jours d'hospitalisation, il est rentré samedi matin. De ce que l'on a pu apprendre, il aurait fait une bronchiolite asthmatiforme...
Personne, de l'association italienne censée le prendre en charge, n'était présent pour l'accueillir, pas de lait prévu pour le week end, et j'ai du pour la deuxième fois me précipiter en motodop acheter une boite de lait.
D'abord plutôt déconcerté, il a reconnu rapidement son petit monde. Et vite retrouvé les bras...et...les bras...et...heu les bras...!
Emmanuelle a pu l'examiner, surtout qu'il se trainait encore une fièvre à 38°. Ho rien de bien grave, mais quand même après une semaine d'hopital, des antibiotiques à poursuivre, on peut s'interroger. Depuis deux jours, avec lavage de nez intensif et quelques doses de doliprane, il semble récupérer.
Nous avons pu lui donner une moustiquaire neuve, imprégnée de produits anti moustiques que nous avait remis une touriste de passage, merci Delphine.
J'avais aussi trouvé dans un fond de placard un jeu "fisher price" qui fait pouet pouet et dring dring. Après un nettoyage intensif nous lui avons présenté. Bon il fait plus vraiment pouet pouet, ni dring dring mais en tout cas ça l'a vraiment amusé un moment.





Non, Aline, il ne marche pas encore ! Mais il se tient vraiment bien debout devant une table. Pour la marche je lui fais subir un entrainement intensif pour qu'il soit prêt à ton retour !

Nouvelle installation pour Bébé Chang dorénavant couché dans un hamac pour les siestes de la journée. Mais pour la nuit la nounou semble le faire dormir par terre ce qui expliquerait qu'après une seule nuit à l'orphelinat il soit déjà couvert de piqures d'insectes. Nous avons repris avec la nounou les conseils de base, moustiquaire, couchage en hauteur sécurisée, lavage des mains...un message a faire passer quotidiennement.


Deuxième bonne nouvelle:

Le cochon de la nounou de Chang doit à l'heure actuelle se vendre en saucisses sur le marché...!





3 commentaires:

  1. Le cochon, quand il est sur la moto, j'espère qu'il vit encore... au moins qu'il puisse profiter d'un dernier spectacle des rues de Phnom Penh avant l'ultime épreuve.
    Qu'un cochon traverse une capitale pour terminer en saucisses, ça me rappelle le film "la traversée de Paris". Maintenant ça ne pourrait plus se faire. Quel dommage, paraît que c'est le progrès(?).

    RépondreSupprimer
  2. En fait, le cochon n'a plus toute sa tête pour profiter pleinement de sa traversée de Phnom Penh. Elle est dans le sac plastique que tient le passager !

    RépondreSupprimer
  3. Deux très bonnes nouvelles !!! Bébé Chan a déjà beaucoup changé je trouve, un vrai little bouddha ! C'est géniale de pouvoir suivre tout ce qui se passe... voir bébé Chan, le bébé sans nom, Chani-Chana, l'orphelinat et toutes tes aventures... Merci de partager tout ça !!! ça me manque beaucoup!!! A bientot

    Isabelle

    RépondreSupprimer