mardi 12 octobre 2010

C'est pour ton bien !

Au Cambodge quand on est malade, on va rarement au médecin, d'abord ça coute cher, et puis il faut des médicaments, qui coutent encore plus cher. Donc on se débrouille.
Il y a l'application de ventouses, encore très utilisée ici, méthode employée il y a encore peu de temps en Europe.
Et puis la méthode dite " du-tranchant-d'un-bouchon-ou-d'une- pièce-en-aluminium-vigoureusement-frotté-sur-le-corps-enduit-aupréalable-de-baume-du-tigre", ça vous chasse votre petite mine et ça vous recolle un pêche du feu de Boudha.
J'ai testé pour vous sur une minuscule parcelle de mon bras, et j'peux vous dire que ça fait un mal de chien ...
Préparez vous j'ai pris des cours, j'vais vous le combler moi le trou de la Sécu!


Derrière,

devant,

et voilà...

Les photos sont de Leslie.

3 commentaires:

  1. hola! tu vires SM !!est ce que c'est efficace au moins ? ça s'appelle un massage cambodgien! Bisous et happy.....en retard. Frédérique.

    RépondreSupprimer
  2. ouais bin moi j'suis pas preneur... peut être ça peut marcher sur certain pour leur donner une mine plus jolie et une envie de travailler...
    éliane

    RépondreSupprimer
  3. D'origine cambodgienne, ma mère quand elle est fatiguée ou se sent as bien continue à se.faire gratter le dos avec la baume et une pièce de monnaie. ça marche ! Quant à nous, les jeunes, on ne le fait pas car il faut supporter la douleur.

    RépondreSupprimer